L’Association pour la promotion et l’insertion de la femme (Apif) en partenariat avec le cabinet pour le développement et l’insertion de la femme a officiellement lancé une exposition des produits alimentaires sur le terrain de 1008 logements en Commune VI du district de Bamako. L’objectif, c’est de créer une activité génératrice de revenus aux femmes qui ne travaillent pas. C’était sous l’égide de la présidente Mme Dicko Fatouma Dicko dite Mama Dicko.
Prenant la parole Mme la présidente Mama Dicko, dira que leur association en partenariat avec le cabinet pour le développement et l’insertion de la femme ont initié cette activité génératrice de revenu.
Et d’ajouter que les femmes de ladite association exposent au public des produits issus de la couture, de la transformation des produits alimentaires, de la saponification et de la teinture.
Elle demande la bonne collaboration de tout un chacun et particulièrement les autorités de les aider matériellement et financièrement pour que leur objectif puisse être atteint car, depuis 2013 qu’elles ont commencé cette activité et elles n’ont jamais reçu de l’aide de quiconque.
Mme Mama Dicko a beaucoup remercié et félicité la marraine de l’évènement Mme Sidibé Oumou Luise pour son soutien indéfectible.
Rappelons que l’exposition va durer une semaine, c’est-à-dire du 24 au 31 mars 2018.