Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un député URD redevable envers l’EDM-SA ?
Publié le mardi 27 mars 2018  |  L’Inter de Bamako
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Mamadou Hawa GASSAMA.
Comment


Un député du parti de la poignée de main serait redevable à l’Energie du Mali de plusieurs millions de nos francs. Notre dés (honorable) habite le quartier hic de Doumanzana- Petit- Paris. Son secret ? Allez savoir auprès de certains de l’EDM-SA.

‘’Boua ka bla’’, ‘’Papa ka bla’’. Selon les murmures de Bamako ‘’Papa ka bla’’ convient bien au président sortant Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). ‘’Papa’’ est l’appellation la plus utilisée et populaire. Alors que ‘’Boua’’ est ‘’respectueux et respectable’’. Boua est utilisé pour désigner une catégorie de personnes.

Les Maliens pas très intelligents, dit-on ?

Selon une étude récente menée par des experts d’une ONG 77% des Maliens sont alphabétisés, 71% sont ignorants. De quoi donner des frissons dans un pays riches en ressources minières mais dirigés par des cadres corrompus.

La
Commentaires