La communauté Ahmadiyya a animé une conférence de presse ce samedi 24 mars au son siège à Djélibougou pour annoncer la tenue de sa 11e édition à Koulikoro. Le thème de cette année est “Islam : facteur de coexistence pacifique et de paix”. Elle se tiendra du 30 mars au 1er avril 2018 sur le site d’Hadiqatul-Mahdi, à Souban (Koulikoro).
La conférence de presse était animée par Zafar Ahmad Butt, émir et missionnaire en chef au Mali. Il avait à ses côtés le président du comité d’organisation, Mamadou Daou, et le prédicateur Oumar Moaz Coulibaly. Selon les conférenciers, la “Jalsa Salana” 2018 se déroulera autour du thème central “Islam : facteur de coexistence pacifique et de paix”. Des conférences, informations, projections vidéo, l’historique de l’islam et de la vie de son Noble Prophète Mohammad (SAW), toutes les ressources émailleront la rencontre en vue d’une bonne formation spirituelle des participants.
Les objectifs visés sont, entre autres, le renforcement de la fraternité entre les membres de la “Jama’at”, le partage avec tous les sympathisants des valeurs de l’islam et la mise en application du slogan “l’amour pour tous, la haine pour personne”.
Selon Zafar Ahmad Butt, cette édition marquera à jamais le peuple malien. Il a remercié tous les membres de l’organisation pour l’accueil réservé aux participants avant d’inviter tous les Maliens à prendre part à cette édition.
Fondée en 1889 par Hadhrat Mirza Ghulam en Inde, la Jama’at islamique Ahmadiyya est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’islam. La communauté islamique Ahmadiyya est présentement à son 5e califat, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad et présente dans plus 200 pays à travers l’ensemble des continents.