Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Affaire Sidiki Diabaté / Debordo Linkunfa Est-ce normal que Sidiki Diabaté vienne à Abidjan pour interdire à Débordo d’aller au Mali ?
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  abidjanshow.com
Imilo
© aOuaga.com par Florence Bayala
Imilo Lechanceux consacré Kundé d`Or de l’année 2017
L’artiste Imilo Lechanceux a remporté ce vendredi 28 avril à Ouagadougou le Kundé d’or du meilleur artiste musicien burkinabè de l’année devant Idack Bassavé et Dez-Altino qui a eu le vote du public.
Comment


Récemment sur Vibe Radio, le chanteur Malien Sidiki Diabaté, confortablement assis dans les studios de cette chaîne a déclaré : “Debordo Linkunfa n’a pas intérêt à venir au Mali. Pour son respect lui-même et pour d’autres raisons, il ne faut pas qu’il s’amuse à venir au Mali. Avant de venir, il vaut qu’il s’explique et qu’il s’excuse…” Pendant que l’auteur de “Collé Chimenté” proférait ces menaces à peine voilées, l’animateur l’écoutait avec joie et riait même aux éclats. Alors en écoutant le chanteur malien, nous nous sommes posés beaucoup de questions, entre autres :


• Est-ce normal et concevable qu’un chanteur étranger, vienne sur une radio en Côte d’Ivoire ici pour dire qu’un chanteur ivoirien n’est pas le bienvenu chez lui ?
• Un chanteur Ivoirien peut-il être sur une chaîne étrangère et dire la même chose d’un artiste de là-bas ?
• Est-ce que c’est ici, dans le pays de Debordo, que Sidiki Diabaté doit venir pour lancer cette menace, en plus devant des animateurs que cela semble amuser ?



Pour notre part, nous savons que Debordo a certainement dit des choses pas gentilles, comme cela se passe au sein de la jeune génération, où ils ont l’habitude de le faire à travers des clash et autres vidéos… Mais est-ce pour autant que Sidiki Diabaté va être à ses aises dans une radio en terre ivoirienne pour lancer une telle interdiction ?

Bakou Le First

Commentaires