Le secrétaire général du Mouvement d’Ensemble a animé le lundi 26 mars un point de presse au Bula Com de Yirimadio. Les échanges avec les médias ont porté sur les principes et l’objectif visé par le mouvement.
Pour Aboubacar Doumbia, l’objectif recherché par le Mouvement d’Ensemble est l’édification d’une vie citoyenne, civique et démocratique. Il s’agit aussi de promouvoir la liberté et les droits de l’Homme et des peuples ; œuvrer à la mise en place d’une politique de formation citoyenne et civique au Mali.
“Nous allons dialoguer avec l’ensemble des Maliens pour une meilleure gestion afin de sortir le pays dans l’impasse qui dure. Notre pays souffre depuis plusieurs années, faute aux multiples crises. Nous avons appris à vivre ensemble avec nos différences depuis tellement de siècles ! Cette acceptation de l’autre est une seconde nature chez nous à tel point que souvent, nous ne nous rendons même pas compte qu’elle est exemplaire à l’échelle mondiale”, a-t-il dit.
Il a invité toutes les forces politiques du Mali à engager un dialogue apaisé, sincère et constructif, seule voie pour sortir le pays de la crise actuelle.