Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : visite sous haute sécurité de la compagne de François Hollande
Publié le jeudi 16 mai 2013  |  APA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Bamako (Mali) - La compagne du président de la République française, Valérie Trierweiler, s’est rendue jeudi à Gao, plus grande ville du nord pour un court séjour de 3 heures qu’elle a effectué sous un imposant service de sécurité et sous une température de 45° à l’ombre, a constaté APA.

Sur place, dans la cité des Askias, Valérie Trierweler a rendu visite aux personnes déplacées, majoritairement des femmes, auxquelles elle a remis un don de 356 tonnes, constitué essentiellement de riz et de lait.

Avant de se rendre au principal hôpital de la région, Valérie s’est offert un bain de foule à Sossokoïra, groupe scolaire de Gao qui accueille plus de 2000 élèves.

Dans la foulée, la compagne de François Hollande a annoncé que le ministère français en charge du Développement va offrir une enveloppe de 500.000 d’euros aux autorités maliennes en soutien aux secteurs agricole et de la santé.

Valérie Trierweiler qui a effectué le déplacement de Bamako à bord d’un avion de l’armée de l’air française était accompagnée par la 1ère dame malienne, Mintou Doucouré Traoré.

Sa visite au Mali s’achève ce vendredi par un point de presse précédé d’une sortie au village d’enfants SOS de Sanankoroda, proche de Bamako.


AT

 Commentaires