L’Essor : Comment avez-vous préparé la compétition ?
Mme Maïga Rosaline Dakouo : La préparation de la compétition s’est basée sur le «Jatigiya». Toute la ville de San et les villages environnants ont été impliqués dans l’organisation du meeting. La compétition devient un meeting sanois. Chaque quartier va supporter un club pour donner de la voix aux athlètes et les soutenir.
L’Essor : Quelles sont les innovations cette année ?
Mme Maïga Rosaline Dakouo : Nous organisons le meeting avec l’implication directe de la mairie de la Commune urbaine de San. La 2è innovation est que les chefs de quartier (17 quartiers, ndlr) se sont mobilisés pour que le meeting ait un éclat particulier cette année. La 3è innovation qui n’est pas la moindre, est que le préfet, Amadou Dicko, a invité tous les sous-préfets et tous les acteurs du cercle à participer au meeting. Tout le monde est associé à la préparation de cette 26è édition du meeting.
L’Essor : Quelles sont les attentes de la ville de San ?
Mme Maïga Rosaline Dakouo : Les gens attentent que la compétition soit un vrai meeting dédié à la ville de San et dans les années à venir, que San soit l’organisateur avec la Fédération malienne d’athlétisme. Cette année, la mobilisation est totale à tous les niveaux. Nous espérons remplir le stade. Des délégations des autres communes du cercle sont déjà sur place.
Interview réalisée par
L. M. D