Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Adama Traoré : » J’ai toujours voulu jouer pour l’Espagne, mais j’ai dû écouter le Mali par respect »
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Mali Sport
Comment


La dernière fois qu’Adama Traore a enfilé un maillot espagnol, il était encore un joueur de Barcelone , maintenant il est de retour dans le rouge de La Roja et a eu un impact en Angleterre. Après une transformation physique, connaissant à la fois les hauts et les bas du football, le joueur de 22 ans évolue dans l’équipe des Espagnols de moins de 21 ans.

Traoré a parlé exclusivement à MARCA du voyage qui l’a mené de Barcelone à Middlesbrough et de son retour au pays.

Est-ce que le fait d’être en Angleterre, loin de la Liga, rend la tâche plus difficile si les gens ne parlent pas de vous?
« C’est possible, mais l’entraîneur m’a parlé parce qu’il m’a fait confiance depuis un certain temps, j’ai aussi eu le choix d’aller avec le Mali, qui m’a appelé, je leur ai dit que je voulais jouer pour l’Espagne, ma famille vient de là, et comment ils m’ont traitée et m’ont fait confiance. »

Avez-vous déjà envisagé de jouer pour le Mali?
« Non, jamais, mais j’ai dû les écouter par respect et parce que c’est de là que vient ma famille. »

Comment évolue votre carrière en Angleterre?
« Personnellement, je suis très heureux et pas seulement en termes de football, la première année a été difficile à adapter au football anglais, à la culture, au mode de vie des footballeurs et à une autre façon de regarder le football. Que ce soit le style Barca ou le style anglais, qui est plus contre-attaquant et explosif, je suis très heureux, tout va beaucoup mieux et c’est parce que j’ai appris depuis arrivée. »

Personnellement, vous avez beaucoup appris, mais ce qui est clair, c’est que vous avez vécu des situations compliquées dans les clubs où vous avez été.
« Ce n’étaient pas des situations faciles parce que je venais de Barcelone, où nous avons toujours eu le ballon et avons toujours gagné, maintenant je suis dans les équipes en bas, les guerriers et plus réservés en jeu. Tu défends beaucoup plus et il y a moins de chances À Barcelone, vous saviez que si vous n’obteniez pas la balle pour une occasion, la prochaine fois, mais maintenant c’est différent, ça m’a fait beaucoup apprendre et je suis content. »

Andre Onana, gardien de but d’Ajax et auparavant à Barcelone, a déclaré que La Masia était comme dans un hôtel cinq étoiles et que lorsque vous partez, vous trouvez la réalité. Était-ce similaire pour vous?
« Très clairement, Barcelone vous protège, la façon de comprendre le football est différente et ils ont plus de facilités en ce qu’ils sont les meilleurs du monde.Quand vous partez, vous devez imposer votre propre jeu et apprendre d’autres choses, encore plus quand vous êtes en dehors de l’Espagne. »

Vous et Onana avez montré qu’il y a de la vie dans le football après avoir quitté Barcelone …
« Quand vous êtes à Barcelone, vous ne pensez qu’à rejoindre la première équipe, mais très souvent vous n’en avez pas la chance, je remercierai toujours ce que Barcelone a fait pour moi même si ça n’a pas marché. de la journée, si vous continuez à travailler dur et n’abandonnez pas, vous pouvez réussir n’importe où … Dans mon cas, j’ai pris la décision de partir pour des raisons différentes. »

Jouer à Barcelone est compliqué et dans votre cas encore plus. Est-ce que quelque chose de similaire t’es arrivé et Deulofeu?
« Oui, Deulo et moi sommes des joueurs similaires mais peut-être différents maintenant, il y a quelques temps, la philosophie du Barca était de promouvoir les jeunes joueurs, mais maintenant ils n’en font plus la promotion, ils sont différents et c’est normal, c’est le football. est venu quand ils doivent signer des joueurs et ils ont bien fait avec Neymar et Co. Cela dépend de la situation.Dans leur moment, Pedro, [Sergio] Busi [Busquets], [Andres] Iniesta, [Carles] Puyol avaient leur le hasard et le bon moment, ils l’ont pris et ont triomphé, d’autres comme Cesc [Fabregas] et [Gerard] Pique ont dû partir et revenir, tout est possible.

Pensez-vous à retourner à Barcelone?
« Cela peut arriver, mais ma mentalité travaille au jour le jour et je suis le meilleur joueur possible Je sais que si je continue à travailler je peux aller où je veux et jouer dans l’équipe que je veux si je montre ce que les gens attendent de moi. »

Les gens pensent qu’être footballeur est génial, mais quitter le club que vous aimez, aller dans un autre pays, un autre style de jeu, une autre langue et une autre culture ne peut pas être facile?
« Je pense que les gens sont confus, il est vrai que les footballeurs ont une belle vie, je ne dis pas que non, mais c’est comme vous – en tant que journaliste – dans votre travail, quand je suis arrivé en Angleterre c’était très difficile. en Angleterre, c’est très différent, à 15:00 BST tout est sombre et les gens vivent à l’intérieur plus. »

Est-ce le changement physique que vous avez vécu à cause du football anglais?
« Oui, pour le football anglais où il y a plus de contacts et tous les meilleurs joueurs sont forts, rapides et habiles, il faut plus ou moins devenir un athlète, j’ai beaucoup travaillé avec mon entraîneur personnel et j’essaie d’être le meilleur payeur Je m’entraîne tous les jours avec mon coach physique, les gens me demandent si je fais du poids ou sur les réseaux sociaux ils demandent si je prends quelque chose ou ce que je fais, mais je ne le fais pas, c’est juste de la prévention et du travail physique travailler pour avoir du muscle parce que je me muscle très rapidement. »

Combien de personnes à l’extérieur du club travaillez-vous?
«Je travaille avec une nutritionniste, j’ai mon entraîneur personnel et une autre personne qui est comme mon physio.Mon entraîneur personnel travaille avec un nutrionist et nous avons travaillé sur la réduction des muscles parce que j’étais très fort.Lorsque je suis arrivé en Angleterre, je me suis blessé et je avait beaucoup de masse musculaire, car en Angleterre, il est normal de faire un travail physique lorsque vous êtes blessé. »

Pouvez-vous dire la différence dans votre muscle sur le terrain?
« Mon travail consiste à être fort physiquement, à éviter les blessures et à augmenter mes muscles pour ce dont j’ai besoin sur le terrain, à être explosif, rapide et à pousser. »

N’avez-vous pas vraiment pris du poids ces dernières années?
« Non, je n’ai pas levé un seul poids, je sais que les gens ne le croiront pas, mais c’est vrai. »

Il y a des statistiques qui vous montrent battre des joueurs comme Lionel Messi ou Neymar pour la vitesse …
« Oui, les gens me l’ont dit, mais je dois être aussi efficace qu’eux, sur quoi je travaille. »

Source: marca
Commentaires