LA FRANCE FAIT UNE MISE EN GARDE AUX AUTORITÉS MALIENNES
Le premier ministre français Edouard Philippe effectuera du 7 au 8 avril 2018 une visite au Mali qui le conduira auprès des troupes françaises de Barkhane au nord du pays puis à Bamako où une rencontre est prévue avec les autorités du Mali.
En prélude à cette visite de 2 jours, la France a fait une mise en garde au gouvernement malien qu’en cas de manifestation ou de profanation du drapeau français avant l’arrivée du premier ministre Edouard Philippe, l’étape de Bamako sera aussitôt retirée du calendrier de la visite.
Cette décision est certainement motivée par la récente manifestation du mouvement" on a tout compris " devant l’ambassade de France à Bamako.Au cours de cette manifestation le drapeau français avait été saboté et déchiré.
Par ailleurs les français ont informé le pouvoir malien que la visite au nord du Mali est exclusivement réservée à la force Barkhane. Aucune récupération politique de la part du pouvoir malien ne sera tolérée.
Pour des raisons de sécurité,aucun détail du voyage du premier français au nord du pays n’a été communiqué aux autorités maliennes.