La Confédération Nationale des Sociétés Coopératives de l’Habitat du Mali (CONASCOH) et le Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire (MSAH) ont signé le jeudi dernier dans l’après-midi, une convention de partenariat.
La cérémonie de signature de ladite convention a été présidée par le secrétaire général du Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, M. Samba Baby, en présence du président de la CONASCOH, M. Moussa Koné.
Selon Moussa Koné, cette signature de convention entre les deux structures marque une étape importante dans le partenariat qui les lie car les deux structures sont dédiées au développement social. Pour lui, elle vise à promouvoir l’assurance maladie au profit des coopératives, le renforcement de la stratégie nationale du logement, le développement de l’appui à la promotion de la politique nationale de logement et la recherche de solutions aux problèmes de logement et de foncier à usage d’habitation.
A en croire M. Koné, à travers cette convention, un collectif formel sera créé. Lequel regroupera l’ensemble des acteurs.
« Sens aucun doute, ce cadre formel nous permettra de définir un cadre commun pour contribuer à faciliter l’accès des ménages à faible revenu aux logements à moindre coût », a ajouté le président de la Confédération Nationale des Sociétés Coopératives de l’Habitat du Mali.