Dans la nuit du samedi 1er avril 2018, aux environs de minuit, un Agent d’une ONG a exécuté sommairement à coup de machette quatre individus. Sa femme, sa belle-sœur, un fou et une femme d’autrui ont été les victimes de ce massacre.
Démence ou crime rituel ?
Jusque-là, personne n’arrive à répondre à cette question, tellement l’acte est odieux et écœurant à ce 21e siècle.
En effet, ce samedi 31 mars 2018, aux environs de minuit, le Commissariat de police de Koutiala a été alerté par les populations. Un homme a tué sa femme, sa belle-sœur, un fou et une voisine.
À la foulée, le Commissaire dépêche une équipe d’enquête sur place pour constater les faits. Arrivée sur les lieux, l’équipe d’enquêteurs a malheureusement constaté une scène horrible, celle de quatre corps gisant dans un bain de sang.
Le présumé coupable a été nommé par les initiales, « B.K ». Actuellement, il a été mis aux arrêts grâce à la bonne collaboration des populations qui ont appuyé les éléments du Commissariat de police. Grâce à cette population courageuse, les agents de la Police sont parvenus à le retrouver et le mettre ainsi, hors d’état de nuire.
Selon les premières hypothèses, le présumé coupable travaillait à Koutiala, dans une ONG dénommée AMEED. Après avoir été affecté à Bougouni, il ordonna à sa femme qui est enseignante de le rejoindre à son nouveau poste au plus tard pendant les congés de Pâques. Et dans le cas contraire, dira-t-il, en soutenant bel et bien que ça va mal tourner entre eux. Mais la femme n’a pas obéi à ses ordres. Ainsi, le conjoint est revenu furieusement de son poste de Koutiala pour commettre cet acte ignoble.
Sans détour, il s’est attaqué mortellement à sa femme, la pauvre Enseignante. Selon nos informations, après avoir tué celle-ci, il s’est dirigé vers sa belle-sœur qui a tenté de se sauver, mais hélas, en vain. Finalement, ce fut au tour de cette dernière d’être tuée pour éviter la divulgation de l’information de la tuerie. C’est ensuite qu’en sortant de sa demeure, qu’il croise un fou. Également tué avant de finir sa poursuite macabre chez la voisine, elle aussi a perdu la vie. Au total, 4 victimes, tous tuées à coup de machette.
Pour le moment, il est en garde à vue au Commissariat de police pour des besoins d’enquêtes. En tout cas, stupéfiés, les témoins se demandent si cet homme est atteint de la folie, drogué ou s’il est tout simplement un monstre.