Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ordre des Architectes du Mali : Cheick Kanté prend désormais les commandes
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  aBamako.com
Assemblée
© aBamako.com par Androuicha
Assemblée Générale extraordinaire élective de l`Ordre des Architectes du Mali
Bamako, le 31 mars 2018 au Musée national. L`Ordre des Architectes du Mali a tenu son assemblée générale extraordinaire élective au cours de laquelle M. Cheick Souahibou Moussa Kanté a été élu nouveau président.
Comment


A la faveur de la célébration de ses 29ans d’existence, l’Ordre des Architectes du Mali (OAM) a tenu une assemblée générale extraordinaire élective à l’issue de laquelle M. Cheick Souahibou Moussa Kanté est élu nouveau président. Ce sont les locaux du Musée national qui ont abrité la rencontre dans l’après-midi du samedi 31 mars 2018.

Les votants du jour, au nombre de 104 devraient départager trois candidats alignés pour la course à la présidence de l’OAM. Outre Cheick Kanté, étaient également en lice Aichata Diallo et Drissa Nicolas Koné. Le dépouillement des bulletins a donné 71 voix à Cheick Kanté contre 27 voix pour Aichata Diallo, tandis que le candidat arrivé en 3è et dernière position a recueilli 6 petites voix.

L’heureux élu s’est dit vouloir placer son mandat sous le signe de la cohésion, la cohésion pour servir. « La mission d’un architecte c’est d’être au service du citoyen. Donc nous allons faire en sorte que toute la famille du BTP en général et les architectes en particulier soient unis pour servir cette nation parce qu’elle en a tant besoin. » a déclaré M. Cheick Kanté. Au sujet des grands défis auxquels il va s’atteler, M. Kanté a estimé qu’il s’agit de leurs textes qui sont en souffrance parce que selon lui au niveau de l’espace UEMOA, la profession a connu de grandes reformes sur lesquelles le Mali aussi doit s’aligner.

Il est à signaler que l’éclat de la rencontre a été rehaussé par la présence de deux ministres à savoir celui de tutelle des architectes, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat ainsi que son collègue des infrastructures et de l’Equipement. Ceux-ci ont tour à tour félicité et encouragé l’OAM pour cette occasion de leur 29è anniversaire. Les ministres Cheick Sidiya SISSOKO et Traoré Zeynabou DIOP puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont ensuite rassuré les architectes de l’accompagnement du Gouvernement.


André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires