Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suite au tragique incendie à Kémérovo en Russie : Le chef de l’Etat présente ses condoléances au président POUTINE et au peuple russe
Publié le mardi 3 avril 2018  |  L’Essor
Condoléances
© aBamako.com par A.S
Condoléances du Président Ibrahim Boubacar KEITA à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali
Bamako, le 13 mars 2016 Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, écrit dans le livre de condoléances ouvert à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali, suite à l’attaque terroriste du 13 mars 2016 à Grand
Comment


Un incendie d’une rare violence s’est produit, le dimanche 25 mars dernier, dans un centre commercial de la ville sibérienne de Kémérovo (Fédération de Russie) causant la mort de 64 personnes dont 41 enfants. En se rendant, vendredi dernier, à l’ambassade de la Russie pour signer le livre de condoléances, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a confirmé l’adage qui dit que c’est dans le malheur que l’on reconnaît ses vrais amis.

C’est aux environs de 16 heures que le chef de l’Etat est arrivé à l’ambassade de la Fédération de Russie, à Niaréla où il a été accueilli par le chargé d’affaires, Viktor Merkulov. Le président Kéïta, visiblement très marqué par ce drame, a écrit dans le livre de condoléances ces quelques lignes : «Temps de deuil, temps de solidarité, de compassion, de sympathie et d’empathie entre les peuples qui cultivent une longue tradition d’amitié féconde !

Quelle tragédie, que celle qui vient de frapper le peuple russe à Kémérovo ce 25 mars 2018 ! Dans cette épreuve, nous voudrions ici assurer le grand peuple ami de la Fédération de Russie de toute la sympathie du peuple et du gouvernement de la République du Mali.

En leurs noms, nous présentons ici, au président Vladimir Poutine, au grand peuple russe, à la population et aux familles endeuillées de Kémérovo, nos condoléances les plus émues ! Puissent ceux emportés dans cette tragédie, trouver la paix dans le sommeil éternel où ils ont été projetés de manière si brutale et inattendue !».

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiéman Hubert Coulibaly et du Secrétaire général de la Présidence, Moustapha Ben Barka.

Massa SIDIBÉ
Commentaires