À quelques encablures de l’élection présidentielle, les usurpateurs ne cessent de prendre en otage les populations civiles pour des fins politiciennes et d’intérêts personnels. Après Koutiala et Gao, c’est la population de Kéniéba qui vient d’être «marchandisée», mains et pieds liés, à IBK par un groupe d’individus dirigé par le Député Boubacar Sissoko. Les Habitants de Kéniéba, meurtris et indignés, se sentent exploités par cette visite éhontée à leur nom sans être consultés pour autant préalablement, et ne veulent plus se laisser faire.
Quand les élections s’approchent au Mali, c’est sur le dos du Peuple que tout se marchande, se discute, se négocie, se falsifie entre des « Politiciens renards ». D’une manière ou d’une autre, dans les réseaux très touffus ou dans les chaines de largesses et les passe-droits momentanés, certains exploitent et livrent leurs communautés pour leurs propres intérêts sans penser ni à l’intérêt général ni aux conséquences que peuvent en résulter. Voilà ce qui est érigé aujourd’hui en système au Mali. Pour ce faire, après Koutiala et Gao, les usurpateurs ont pris également, Kéniéba, la Cité du Mont Tambaoura.
Ainsi, un groupe d’individus déguisés en Représentants des 12 Communes du Cercle de Kéniéba, en tendant leur sébile au Mandé Mansa de Sebenikoro, aurait convenu avec lui un soutien des femmes et des hommes de Kéniéba à sa candidature lors du scrutin présidentiel du 29 juillet prochain. Une visite de courtoisie transformée en campagnes électorales. La Communauté de Kéniéba se dit trahie et déshonorée par cette démarche du Député Boubacar Sissoko et sa Délégation. Ainsi, une marche pacifique est prévue pour demain, jeudi 5 avril, dont l’Objectif est de dénoncer la déclaration non fondée de la part de cette Délégation partisane qui a rendu visite au Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, le 29 mars 2018, au nom de la Communauté du Cercle de Kéniéba.