Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue Regionale de foot de Kayes: Cheick Kanté confirmé président légale et légitime
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Les Echos
Le
© aBamako.com par FS
Le candidat Sahala Baby rencontre la ligue de Football de Kayes
Dans le cadre de sa campagne pour l`élection à la présidence de la FEMAFOOT, Le candidat Sahala Baby a rencontré la ligue de Football de Kayes à l`hôtel Kamankolé le Samedi, 23 Septembre 2017.
Comment


La mission du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football (Conor) a confirmé, le samedi 31 mars, le président de la Ligue régionale de football de Kayes, Cheick Kanté.

La mission du Conor de la Fémafoot, conduite par la présidente, Mme Daou Fatoumata Guindo, était à Kayes vendredi et samedi derniers. Elle a rencontré les protagonistes de la crise du football kayésien et a tranché entre les parties.
Après les discussions, la mission du Conor qui avait ses opinions a fait le constat de plusieurs violations de texte, notamment la suspension du président de la Ligue Cheick Kanté, élu en mai 2015, à Kita.

Dans cette crise du football malien, il y avait une certitude : celle que l’ancien président Boubacar Baba Diarra avait érigée en règle d’une violation flagrante des textes sans qu’un membre de son comité exécutif ou même des différentes médiations ne songe à rétablir. Dégager à tout prix les présidents légalement élus et légitimes des Ligues régionales de foot-ball de Kayes et Ségou. Le premier a été rétabli dans ses droits en attendant le second dont le mandat était en cours.
Ainsi, après le Tribunal arbitral du sport (Tas), la Fédération internationale de football association (Fifa), les districts et clubs légitimes de la 1re région à travers la convocation d’une assemblée générale extraordinaire conformément aux Statuts, c’est le Comité de normalisation pour la Fédération malienne de football, qui a confirmé Cheick Kanté, président légalement élu à Kayes. Le président du Centre de football de Syba FC est désormais remis dans ses droits et son mandat court jusqu’en mai 2019.
Sarr
Commentaires