Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mopti : fin du tournoi sportif des régions du Nord pour la paix
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Le 22 Septembre
Visite
© aBamako.com par FS
Visite du Ministre des sports aux centres Ousmane Traoré et Ben Oumar Sy de Kabala
Le Ministre des sports Jean Claude SIDIBE a visité, le vendredi 12 Janvier 2018 les centres Ousmane Traoré et Ben Oumar Sy de Kabala
Comment


Le tournoi sportif des régions du Nord pour la paix et la réconciliation a pris fin le lundi dernier à Mopti. Pendant une semaine, plus de 600 jeunes venus des régions de Kidal, Taoudenni, Tombouctou, Gao Mopti et Ménaka remplacée par le lycée Sportif Ben Oumar SY de Bamako, ont rivalisé dans des disciplines comme le football, le basket et l’athlétisme. À l’issue du tournoi, des attestations de reconnaissance ont été remises à toutes les délégations.

Kadiolo : tension au sein de l’Union des Sociétés de Producteurs de Coton
Vive tension au sein de l’Union des Sociétés de Producteurs de Coton du cercle de Kadiolo. La guerre de leadership en serait à la base, selon de sources sur place. Depuis décembre 2017, l’union est dirigée par deux bureaux. Des membres des coopératives de producteurs de coton et ceux de l’Union se sont réunis le lundi 2 avril pour explorer des pistes de solution d’atténuation de cette tension. Le mandat de l’actuel bureau officiel expire en 2019. L’Union des Producteurs de Coton du cercle compte 84 coopératives de producteurs de coton.

Teninkou (Mopti) : le chef du village et des notables enlevés par les individus armés non identifiés

Le centre du Mali est en passe de devenir réellement un territoire conquis par les terroristes et autres bandits armés. Selon des sources concordantes, des présumés terroristes arrivés en grand nombre le lundi vers 19heures à bord des motos au village de Daga situé à 04 km au sud ouest de Teninkou, cercle de Mopti, auraient enlevé le chef du village et des notables. Après leurs forfaitures, ils ont pris une direction inconnue avec leurs otages.

Ansongo : rencontre préparatoire sur le processus de recrutement des enseignants volontaires

Le directeur du Centre d’Animation Pédagogique d’Ansongo et les sept maires du cercle ont ténu le lundi dernier une rencontre préparatoire sur le processus de recrutement des enseignants volontaires dans les zones où il y a déficit. Il a été convenu d’accorder la priorité aux jeunes diplômés sans emploi de la localité avec un niveau acceptable. Lors de sa visite à Gao, le Premier ministre avait autorisé les communes n’ayant pas d’écoles à recruter des bénévoles. L’État versera 50 000 F CFA à ces derniers.

Justice : le présumé djihadiste “Al Hassan’’ présenté devant le juge de la CPI

Le mercredi dernier, le djihadiste Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a comparu devant le tribunal de la Cour pénale internationale (CPI). Le présumé djihadiste de nationalité malienne fait face à des accusations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dont des faits d’esclavage sexuel et la destruction de mausolées de Tombouctou.
Segou : Le poste de la gendarmerie de Zambougou attaqué par des bandits armés
Le poste de surveillance de la gendarmerie de Zambougou, situé à une quarantaine de kilomètres de la ville de Ségou, a été victime d’une attaque perpétrée par des bandits armés non identifiés. Intervenue dans la nuit du lundi dernier, vers 21h, ladite attaque a occasionné la mort du chef de poste et son adjudant Amara Sogoba. Selon les sources locales, les assaillants sont venus incendier le poste, en brulant en même temps 2 motos et une voiture.

Source : Studio tamani
Commentaires