Les populations de Kéniéba battent le pavé ce matin pour protester contre la visite la semaine dernière d’une délégation de notables conduite par le député de la localité, Boubacar Sissoko. Cette délégation avait affirmé au Président de la République, au nom de siens, un soutien total aux actions du chef de l’Etat. Par cette marche, la population de Kéniéba entend donc se désolidariser de cette démarche.
Insécurité :
Un poste de sécurité attaqué entre Ségou et Bamako
Des hommes armés non identifiés ont attaqué, le lundi dernier, le poste de contrôle de Zanbougou, situé à une trentaine de kilomètres de Ségou. Le bilan provisoire est d’un gendarme tué. Cette attaque interpelle vivement les éléments des forces armées et de sécurité qui doivent montre de beaucoup de vigilance et de professionnalisme. En effet, le manque de vigilance et de laxisme de certains éléments rendent la tâche facile aux auteurs de ces attaques qui se multiplient.
Mopti :
Un gendarme égorgé
L’adjudant-chef de la gendarmerie, Alhousseini AG Amoya, a été retrouvé égorgé à son domicile. Le meurtre s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Les auteurs du forfait seraient partis avec la moto du gendarme. C’est le premier acte de ce genre à Sévaré depuis plusieurs années.
Une source proche du dossier a indiqué à la presse que pour l’heure, les forces de sécurité procèdent à une collecte d’informations.