Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

14ème session du conseil d’administration de l’AGETIC
Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Infosept
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de présentation de nouvelles applications de l`AGETIC
Bamako, le 06 octobre 2017. L`hôtel Radisson a servi de cadre à un atelier organisé par l`Agence des Technologies de l`Information et de la Communication (AGETIC) sur le thème: "Les TIC au service d`une administration plus performante" au cours duquel elle a présenté de nouvelles applications dédiées pour accélérer la modernisation.
Comment


L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) a tenu le mardi 3 avril 2018 la 14ème session ordinaire de son conseil d’administration sous la présidence de M. Cheick Oumar Maiga, Secrétaire général du ministère de l’Economie numérique et de la communication représentant le ministre Arouna Modibo Touré.

Deux points étaient à l’ordre du jour de cette session. Il s’agit de l’examen et de l’adoption du rapport d’activités 2017 et du projet de programme d’activités et de budget pour l’exercice 2018. S’agissant du rapport d’activités 2017, selon le Secrétaire général du département, il porte sur les secteurs prioritaires comme la bonne gouvernance, l’intranet de l’Administration. Cela avec le renforcement des capacités de pilotage et d’accompagnement de l’AGETIC, le développement et l’implémentation des applications gestion du e-conseil des ministres, la gestion des consultations restreintes et des démarches administratives.

Il y a aussi la popularisation de l’accès à internet avec la connexion de 4 communes (Tominian, Bla, Siby et Dangassa), l’éducation et le renforcement des capacités qui s’est traduit par la connexion des CAP de Kangaba, Dioila, San et Banamba. Quant au projet de programme d’activités et de budget 2018, le Ségal expliquera qu’il a été élaboré dans le cadre du budget programme dont l’objectif global est de consolider et d’approfondir l’informatisation de l’Administration. Sur le plan du développement de contenus et des applications, la priorité sera donnée en 2018 à la consolidation et à l’utilisation des outils de communication entre l’administration et les citoyens. S’agissant de la popularisation de l’accès à internet, l’AGETIC prévoit la connexion des 6 communes du district de Bamako afin d’offrir internet aux citoyens par Wifi gratuit.

Aussi, dans le cadre de l’éducation et du renforcement des capacités, l’AGETIC entend poursuivre le projet pour 4 groupes scolaires. Pour ce faire, un budget de 2 milliards 898 millions 577 mille F CFA a été adopté par les administrateurs de l’AGETIC. A retenir qu’à l’issue des travaux, le Conseil d’Administration a pris des décisions et fait d’importantes recommandations et que la particularité de ce Conseil réside en sa dématérialisation totale, car chaque membre a pu accéder aux différents documents via l’application mobile « eCA », conçue à cet effet, accessible sur leur tablette connectée.
Commentaires