Une tête smashée après un corner, puis une frappe en puissance dans la surface de réparation : Cheick Tidiane Diabaté a brillé, mercredi dernier, lors de la 27è journée de Serie A. Opposé à l’Hellas Vérone, 19è et positionné juste devant, Benevento a pu compter sur sa recrue hivernale pour s’offrir un succès aisé (3-0).
Après l’ouverture du score de Letizia en première période (1-0, 25è min), l’attaquant international malien, titulaire pour la première fois depuis qu’il a rejoint la lanterne rouge de Serie A en janvier, s’est montré très efficace dans la surface du pauvre Silvestri, portier de l’Hellas, qui n’a rien pu faire. Après son but de la victoire face à Crotone le 18 février dernier (3-2), Cheick Tidiane Diabaté en est désormais à trois réalisations en championnat.
Une petite consolation pour Benevento, qui a décroché son quatrième succès, seulement, de la saison en trente matches et qui file vers la Serie B : le premier relégable est en effet à treize longueurs alors qu’il reste huit matches à jouer.
En Belgique, l’international malien, Gouné Niangadou a fait ses grands débuts avec Antwerp. Arrivé en Belgique en janvier dernier, en provenance du Stade malien, le jeune milieu de terrain (20 ans) a été titularisé face à Oostende (3-3), lundi dernier, lors de la première journée des play-offs II, pour une place en Europa League. Très percutant tout au long de cette partie, Gouné Niangadou, a largement contribué aux réalisations des trois buts d’Antwerp.... suite de l'article sur L’Essor