Pour démontrer à la face des braves populations de la Commune I et celles du reste de la Cité des trois (03) Caïmans qu’ils n’ont jamais baissé la garde dans cette noble et délicate mission de traquer les bandits où qu’ils se trouvent, l’irréductible Commissaire Principal en charge du 6ème Arrondissement et ses inlassables éléments en or, viennent de réussir du jour au lendemain, un coup de maître en empêchant in extrémis d’une part le cambriolage d’une boutique et en mettant hors d’état de nuire un redoutable malfrat d’autre part.
Dans la nuit du 31 Mars 2018, la fouineuse Brigade de Recherche de l’hôtel de police de Korofina, lors d’une patrouille de routine au quartier de Sotuba non loin du cimetière, a surpris deux individus hyper armés qui tentaient de cambrioler un magasin.
A la vue des agents qui diligentaient cette ronde nocturne, les quidams ont réussi à prendre la poudre d’escampette en tirant des coups de feu en leur direction. L’effet de surprise aidant, ils ont abandonné l’ignoble arsenal de chasse avec lequel ils opèrent à visage découvert. Il est composé de cisailles, de tenailles, d’un volumineux scotch servant à immobiliser le boutiquier ou le gardien qui se trouverait sur leur chemin, d’un tournevis et d’un impressionnant ras-cool.
S’il y a un conseil à donner aux commerçants en cette période d’approche du mois de Ramadan, c’est d’être vigilant aux fins d’éviter toute surprise désagréable. A bon entendeur, salut…
Le lendemain premier Avril, aux environs de minuit, l’intrépide Commissaire Principal du 6ème Arrondissement, Tapa Diallo et l’équipe de choc qu’il coache avec rigueur, dextérité et professionnalisme, ont été gratifiés par les soins du dynamique comité de veille de Korofina de l’information selon laquelle un individu suspect en possession d’un sac et royalement perché sur une moto Djakarta aurait été aperçu non loin du terrain de l’Asko.
Illico, une équipe de la Brigade de Recherche qui faisait la ronde non loin de là, s’est rendue sur les lieux et a procédé à l’interpellation de l’intéressé louche.
Palpé sur place, il a été découvert sur lui, un Pistolet Automatique de fabrication artisanale améliorée avec sept (07) cartouches. Malgré sa tentative de prendre la tangente, il a été maîtrisé et conduit au Commissariat où il a été placé en garde à vue. Le gredin du jour s’appelle Oumar Traoré, est natif de Mopti et a vingt-sept (27) ans.
Cuisiné sur l’origine de l’arme à feu saisie sur lui, l’infortuné chenapan a déclaré l’avoir acheté à Goundam à soixante-dix mille (70.000) FCFA avec un individu sans d’autre précision. L’enquête poursuit son petit bonhomme de chemin en vue de voir plus clair dans les occupations de cet individu apparemment plein de mystère.
En attendant, bravo à Tapa Diallo et ses hommes qui abattent de jour comme de nuit, un travail de titan.
Prosper Ky