Excellente surprise avec le FC Porto, Moussa Marega pourrait bien quitter les Dragons à l’intersaison. Une masse, de l’impact et un buteur efficace qui fonctionne en duo avec un Vincent Aboubakar lui aussi en pleine forme, le Malien fait parler de lui en Angleterre. Selon le Daily Mirror, West Ham United, Everton Football Club et Swansea City Football Club aimeraient recruter cet été l’Aigle malien. Sous contrat jusqu’en 2020, Moussa Marega possède une clause libératoire à 40 millions d’euros. Une somme que les dirigeants du club portugais sont bien disposés à récupérer en cas de départ de leur buteur.
Rien n’arrête plus Porto et son attaquant Moussa Marega. L’international malien connaît une saison tonitruante. Une éclosion tardive, inattendue. Voilà ce qu’a vécu le Malien au moment où il était arrivé d’Amiens, alors en National, en 2015 pour le championnat portugais. Après un bref intermède à l’Espérance de Tunis où il ne jouera pas la moindre minute (problèmes administratifs, ndlr), il débarque au Maritimo Funchal au mercato d’hiver. C’est là qu’il explose sous les ordres d’Ivo Vieira qui le place à la pointe de l’attaque. Après 16 buts en 34 matches, le FC Porto l’enrôle.
Sur la lancée de son prêt réussi à Vitoria Guimaraes la saison passée avec 13 buts et 7 passes décisives en 25 matchs de Liga Nos, le joueur de 26 ans a explosé en marquant 20 buts en championnat cette saison. Le nom de l’Aigle a été aussi cité du côté de Tottenham il y a quelques semaines. Les Spurs sont bien intéressés par son profil de buteur afin de pallier un éventuel départ de Harry Kane.