Organisé par le groupe Yattaly en partenariat avec Fabadjan, le concert du chanteur nigérian Wizkid aura lieu le samedi 7 avril au Stade Modibo Keïta. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse le mercredi 4 avril dernier par les organisateurs, Tidiane Cissé de Fabadjan et Aly Yattassaye du groupe Yattaly. Ils étaient entourés par Dj Dollar et le directeur d’Events Com Amadou Diop. Ce concert géant a pour parrain Mama Lah et le président d’honneur est Bassidy Dembélé dit ‘’Roi 12 12’’.
Selon Aly Yattassaye, pour ce concert, l’aspect sécurité a été pris très au sérieux et toutes les précautions nécessaires seront prises à cet effet.
« Il y aura des artistes nationaux comme Iba one, Amy Yèrèwolo, Calibre 27, Wei Soldat et beaucoup d’autres artistes », dit-il. Avant d’ajouter que c’est à la demande des fans qu’ils font venir ce grand chanteur nigérian.
« Nous voulons aussi faire ce concert pour rassembler la jeunesse malienne et démontrer que nous sommes dans un pays de paix. Nous voulons que la jeunesse réponde présent le samedi au stade », a-t-il insisté.
Tidiane Cissé de Fabadjan abondera dans le même sens. Pour lui, ce concert sera une vraie fête. « Wizkid arrive le vendredi à 14 heures à Bamako », a-t-il précisé.
A sa suite, Amadou Diop d’Events Com dira que comme chaque concert qu’ils organisent autour d’un thème, ils ont placé ce concert dans le cadre de la lutte contre la violence faite aux femmes.
« Wizkid est le chanteur africain le plus sollicité par les Etats-Unis et il est une icône de la musique africaine. Nous promettons un show inédit le samedi », a-t-il laissé entendre.