Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Débat N° 52 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

ADO : La nouvelle coqueluche des candidats à la présidentielle
Publié le vendredi 17 mai 2013  |  Le Débat


© Abidjan.net par Atapointe
6ème réunion annuelle conjointe de CUA-CEA 2013 : le président ivoirien Ouattara ouvre les travaux
Lundi 25 mars 2013, Abidjan. La 6ème réunion annuelle conjointe de la Conférence des ministres de l’économie et des finances de l’Union africaine et de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique a démarré ses travaux en présence du président ivoirien Alassane Ouattara. photo : le président ivoirien Alassane Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En sa qualité de président d’un pays voisin et d’un pays où se trouve une forte colonie malienne, Alassane Ouattara est de facto devenu une adresse incontournable pour les candidats à la future élection présidentielle du 28 juillet. Déjà trois des prétendants sont passé chez le président de la Cédéao.
Le mois dernier, le candidat du parti des Fares, Modibo Sidibé est passé par Abidjan où il a été reçu par le chef de l’Etat ivoirien.
L’ancien Premier-ministre a précédé un autre ancien collègue. Ibrahim Boubacar Kéita était le 7 mai dernier l’hôte du président Alassane Ouattara avec qui, dit-on, il s’est longuement entretenu sur diverses questions nationales dont la paix au Mali. IBK, selon la cellule de communication du RPM, répondait à l’appel du chef de l’Etat ivoirien.
Au même moment, le président de la Codem, Housseïni A Guindo, a lui aussi été reçu par ADO.
En se rendant chez le président de la Cédéao, tous ces candidats sont conscients que le Mali nouveau se bâtit avec les voisins et de la communauté internationale.
M.D.

 Commentaires