Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire-Burkina-Mali: Le Premier ministre du Mali évoque la création d’une zone économique spéciale
Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Fratmat.info
Entretien
© Présidence de CI par DR
Entretien du Président de la République avec le Premier Ministre du Mali
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Premier Ministre du Mali, M. Boubeye MAÏGA, ce vendredi 06 avril 2018, à sa Résidence de Cocody-Riviera Golf.
Comment


En visite en Côte d’Ivoire, le Premier ministre du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga, a été reçu ce vendredi 6 avril 2018, en fin de matinée par le Président de la République, Alassane Ouattara, à sa résidence à Abidjan, Cocody-Riviera Golf.

Au cours des échanges, selon une note officielle de la présidence ivoirienne, le chef du gouvernement malien a évoqué « le projet de création d'une zone économique spéciale » à la frontière commune entre la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Mali.

Il a également exprimé la gratitude de son pays envers la Côte d’Ivoire pour « la fourniture d'électricité » et par ailleurs fait le point de la situation sécuritaire dans le Sahel et au Mali. Avant de solliciter le soutien de la Côte d'Ivoire pour l'opérationnalisation du G5 Sahel.

M. Soumeylou Boubèye Maïga qui est arrivé à Abidjan jeudi, a échangé avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le même jour.

Edouard Koudou
Commentaires