Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours sur la transparence du programme gouvernance locale redevable : La commune de Ouenkoro de Cheick Harouna Sankaré enlève le 1er prix d’un montant de 30 millions de Fcfa
Publié le samedi 7 avril 2018  |  Aujourd`hui
Comment


On connait désormais les résultats du concours sur la Transparence du Programme gouvernance locale redevable. Le jury a officiellement proclamé son verdict en début de semaine. Sans grande surprise, la commune de Ouenkoro dans la région de Mopti a remporté le 1er prix, suivie par celle de Dialassagou (région de Mopti) tandis que la commune de Pelengana dans la région de Ségou s’est classée 3ème. C’est à travers une correspondance en date du 3 avril 2018 que le Directeur pays-Snv Mali-Niger, Jean de Matha Ouédraogo, a notifié cette première place au maire de Ouenkoro, Cheick Harouna Sankaré. Il recevra officiellement, ce vendredi 6 avril, cette distinction accompagnée d’une enveloppe financière de 30 millions de Fcfa. L’événement se déroulera au Cres de Badalabougou avec la participation de plusieurs personnalités.
Notons que, depuis 2009, Cheick Harouna Sankaré est maire de cette commune où il a contribué au développement socio-économique à travers des actions purement humanitaires. C’est lui-même qui paye la totalité de l’impôt de sa commune, comme ce fut le cas en 2010 où il a déboursé près de 20 millions de nos francs. Il a également offert une moto à chacun des 22 chefs de village de la commune.
En tout cas, Cheick Harouna Sankaré est un véritable exemple à suivre dans le domaine des collectivités. D’ores et déjà, il dédie cette distinction à toute la population de la commune de Ouenkoro. Cheick Harouna Sankaré joue aussi un rôle très important dans la cadre de la réconciliation nationale et la paix au Mali. C’est pourquoi, il a initié récemment une caravane de paix dans les 8 cercles de Mopti, à travers son Mouvement pour l’Union des Maliens (Mum). Ce fut un grand succès.
A.B. HAÏDARA

Commentaires