Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Bamako-MNLA, le méli-mélo politique se poursuit
Publié le vendredi 17 mai 2013  |  Afrik.com


© AFP par GEORGES GOBET
Séance de travail entre le président Dioncounda Traoré et Martin Shultz à Bruxelles
Jeudi 16 mai 2013. Siège de l’UE à Bruxelles. Le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, a rencontré au lendemain de la Conférence des donateurs pour le développement du Mali, le président du Parlement européen, Martin Shultz


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de transition malien Dioncounda Traoré a affirmé jeudi être prêt à discuter avec le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), qui réclame l’indépendance de la région. Toutefois il a exclu toute idée d’autonomie, évoquant une décentralisation. Mais pour la rébellion cette solution est du déjà vue.

Bamako prêt pour de bon à ouvrir les pourparlers avec le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ? En tous cas, Dioncounda Traoré, le président de transition, a affirmé jeudi qu’il était prêt à discuter avec la rébellion, qui réclame l’autonomie de la région du nord-Mali. Mais les autorités maliennes ne veulent pas entendre parler d’une quelconque autodétermination de la région. Une mise au claire que le président de transition a réitéré jeudi, préférant évoquer le terme de décentralisation.
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires