Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Bénin propose l’asile politique au capitaine putschiste malien Amadou Haya Sanogo
Publié le vendredi 17 mai 2013  |  APA


© Getty Images
Le capitaine Amadou Haya Sanogo
Le chef de l’ex-junte malienne, le capitaine Amadou Haya Sanogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des affaires étrangères du Bénin, Nassirou Arifari Bako a annoncé vendredi que son pays propose l'asile politique au capitaine malien Amadou Haya Sanogo, qui a renversé en mars 2012, le régime du Président Amadou Toumani Touré dit ‘’ATT’’.

Selon une source diplomatique établie à Abidjan, M. Bako a indiqué que le Bénin, dans sa dynamique de paix et pour accompagner le processus de démocratisation dans ce pays, offre ‘'l'asile doré au capitaine Sanogo''.

Le Chef de la diplomatie béninoise cité par la même source, explique que l'objectif de son pays est notamment de soutenir le Mali et son processus électoral.

Cette offre du Bénin, intervient au moment où la communauté internationale vient d'exprimer , mercredi à Bruxelles, son intention de collecter plus de 2000 milliards fcfa en faveur du Mali pour faire face aux urgences que sont le déploiement de l'administration et la restauration des services de base (eau, électricité, santé, éducation...) ainsi que la sécurité.

L'organisation des élections présidentielles fixées au 28 juillet prochain, reste un défi majeur à relever par le gouvernement intérimaire du Mali.

 Commentaires