Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association groupe Benso sensibilise des femmes pour une élection apaisée
Publié le lundi 9 avril 2018  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des activités de l’association groupe Benso
bamako, le 07 avril 2018 l’association groupe Benso a lancé ses activités au palais de la culture
Comment


La salle de conférence du palais de la culture a abrité le lancement de la journée d’information et de formation des femmes rurales de koulikoro, Bla, Kati et les femmes déplacées du Nord de L’association groupe Benso.

Cette journee a enregistré la présence du représentante du ministre de la promotion de la femme de ‘enfant et de la famille Mme Diallo Kana Sakiliba,du représentant du Maire de la commune V M Dramane Keita de la présidente de L’association groupe Benso Mme Macalou Binto Kone et des autorités coutumières et religieuses.

Cette rencontre durera deux et aura pour objectifs ; de vulgariser auprès des citoyens l’information sur le cadre légal et les enjeux des élections de 2018, de sensibiliser les électeurs sur le vote et déroulement des élections dans un climat apaisé et d’encourager la participation des femmes en tant que électrices et candidates.

Pour la mise en œuvre, L’association groupe Benso mettra toutes ses compétences pour la réalisation du projet ‘culture d’un cadre apaisé et inclusif en faveur d’élections crédibles et transparentes’. « Nous seront aux rendez-vous pour une d’élection apaisée crédible et transparente ». a indique Mme Macalou Binto Kone la présidente de L’association groupe Benso.

La représentante du ministre de la promotion de la femme de ‘enfant et de la famille Mme Diallo Kana Sakiliba, dans son discours d’ouverture a appelé les femmes a faire la promotion de la culture de la paix.


Commentaires