La journée porte ouverte dénommée « Journée pièces et technologies » de la Manutention Africaine Mali débutera ce mardi 10 avril 2018 dans ces locaux. Une journée qui sera l’occasion pour les clients de mieux connaitre la société, son savoir-faire, les différentes gammes de produits et les solutions qu’elle les propose et tout ça dans un cadre convivial et festif.
La Manutention Africaine Mali est une des grandes sociétés de la place présente au Mali depuis 1964 qui emploie près de 400 salariés et bâtie sur une surface de 3 hectares qui abrite des ateliers spécialisés, des entrepôts, un centre de formation, un laboratoire. Durant ces dernières années, la société a effectué d’importants investissements humains et matériels pour satisfaire ses clients.
Leaders dans trois segments de marché au Mali, à savoir les mines, les BTP et l’énergie, cette entreprise a une cinquantaine d’années d’expérience dont la mission est de distribuer la gamme de produit d’engins miniers, de BTP et des groupes électrogènes destinés à l’énergie, mais également avec tous les services qui vont avec. En prélude de cette journée porte ouverte, les responsables de la société étaient face à la presse le jeudi 5 avril 2018, à leur siège pour donner plus de précision sur ladite journée.
Au dire du Directeur Pays de la Manutention Africaine Mali, Henri Bedarida, ils sont censés apporter à leurs clients les solutions dont-ils ont besoin pour mieux produire. Selon lui, ils accompagnent leur client pendant tout leur cycle d’investissement et de production. C’est-à-dire l’ingénierie pour la conception, le financement, la fourniture des équipements, l’installation, la formation, le service après-vente, l’optimisation de la production etc. Plus loin, il a fait savoir que la Manutention a trois modèles de partenariats avec leur client, à savoir le client fait tout seul, faire avec le client ou bien le client fait pour eux. L’objectif final de ce modèle de partenariat est la satisfaction du client.
Donnant les raisons de cette journée portes ouvertes, il a expliqué que les trois secteurs sur lesquels ils travaillent sont en plein essor, ce qui est une bonne nouvelle pour eux. Par ailleurs, il a déclaré que c’est pour faire connaitre leur savoir-faire, de positionner les bons interlocuteurs face à leur client, les informer sur leurs produits et services, de leur présenter toutes les innovations technologiques, de les accompagner si besoin dans la définition des besoins dans leurs choix et de les aider à optimiser leur production par un savoir-faire efficace.
Au dire de la responsable marketing et communication, Wassa Sène, cette journée sera un cadre convivial, festif et d’échanges avec leurs clients. « On a décidé à ce que nos clients se sentent chez eux à la maison. Donc la journée va être tournée vers deux symboles forts du Mali. Le premier étant le Ciwara qui est une reconnaissance pour magnifier le travail et le courage. Et comme tissu, on a choisi le Bogolan, qui est connu localement, qui veux dire issu de la terre et qui est source d’énergies », a-t-elle précisé.