La maison de la presse de Bamako a servi de cadre hier soir à une conférence de presse animée par Moussa Mara. L’objectif de cette conférence était d’expliquer aux hommes de média les raisons de sa candidature.
Lundi 9 avril 2018, Moussa Mara, ex-Premier ministre du Mali, était devant les journalistes et les blogueurs ainsi que d’autres grandes personnalités politiques. C’était dans le cadre de la présentation de sa candidature.
Le leader du parti Yéléma explique les raisons de sa candidature par son souci de résoudre les difficultés que traversent les Maliens. Il reconnait à cet effet, la recrudescence de la pauvreté. La majorité de la population est pauvre pendant que des milliards sont toujours déclarés disparus.
À ce titre, M.Mara se positionne comme un homme de situation capable de lutter contre la corruption des leaders. En outre de la corruption et de la pauvreté, le problème du changement a été au centre de la conférence de la presse.
Pour que tous ceux-ci puissent devenir une réalité, il a sollicité l’aide des citoyens maliens. Ceux-ci doivent avoir confiance en eux-mêmes.
Enfin, Mara n’a pas oublié d’informer que son souci reste le changement et le renouvellement de leadership politique. Pour que ce changement soit possible, il convient que tous les candidats ayant la même idéologie du changement se mettent ensemble.
Ces travaux étaient en cours, mais jusque-là, ça s’avère difficile à se réaliser. La plateforme du changement continue ses concertations pour que cette coalition puisse voir le jour d’ici le premier tour.