Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Kayes : le nouveau gouverneur installé dans ses fonctions
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  L’Essor
Le
© aBamako.com par FS
Le candidat Sahala Baby rencontre la ligue de Football de Kayes
Dans le cadre de sa campagne pour l`élection à la présidence de la FEMAFOOT, Le candidat Sahala Baby a rencontré la ligue de Football de Kayes à l`hôtel Kamankolé le Samedi, 23 Septembre 2017.
Comment


Le 7 avril 2018, le nouveau gouverneur de Kayes, Baye Konaté, a pris fonction après avoir prêté serment. La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs de services régionaux, des responsables des Forces armées du Mali, des notabilités et leaders religieux. Originaire de la Région, Baye Konaté était précédemment directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Tombouctou. Auparavant, il était le préfet du cercle de Kayes.

Baye Konaté obtint le DEF (Diplôme d’études fondamentales) à Kayes en 1974, avant de se rendre à Bamako pour y poursuivre ses études secondaires au Lycée Bouillagui Fadiga (1974 à 1977). Il obtiendra plus-tard une licence en droit à l’Université Mohamed Ben Abdalla de Casablanca (Maroc). Ce parchemin lui a ouvert les portes de l’Ecole Normale d’Administration où il décrocha une maitrise en 1981. «Je mesure toute l’importance et toute la délicatesse de la mission noble, contraignante et exaltante qui m’a été confiée par le gouvernement. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour mériter cette confiance. J’engage chacun de vous à persévérer dans l’effort», a déclaré le nouveau gouverneur.

Il a attiré l’attention de l’assistance sur les nombreux chantiers en cours et les défis à relever, dont la présidentielle à venir. «Notre ambition est de réussir cette élection. Pour cela, les partis doivent œuvrer aux côtés de l’administration pour que l’élection présidentielle soit un scrutin transparent et crédible. L’administration sera neutre et professionnelle», a-t-il assuré.

Bandé M. SISSOKO
AMAP-Kayes


Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment