En vue de présenter ses activités, la société Manutention Africaine Mali, à travers sa direction, a tenu une conférence de presse, le jeudi dernier, dans ses locaux à la zone industrielle. L’occasion était bonne pour les responsables de la société de faire connaitre au grand public ses produits et services ainsi que ses missions et objectifs. Au cours de cette rencontre avec les hommes de média, les responsables de ladite société ont annoncé la tenue d’une journée porte ouverte, qui aura lieu le 10 avril prochain.
Ce point de presse était animé par le directeur de la société, Henri BEDARIDA, entouré de ses proches collaborateurs.
Dans son exposé, le directeur de la société, Henri BEDARIDA, a expliqué que la Manutention africaine Mali était le représentant local de la société française, JA Delmas, et fait partie d’un réseau de 11 sociétés implantées dans tous les pays d’Afrique de l’Ouest. Concessionnaire de la marque Caterpillar dans notre pays, la société, a-t-il souligné, fut créée depuis 1964 et est bâtit sur une superficie de 3 hectares située en zone industrielle de Bamako. Le patron de la Manutention africaine du Mali a noté que sa société travaillait de nos jours avec plus de 250 entreprises actives avec un chiffre d’affaires de 45 milliards de F CFA.
Il a souligné que ladite société est de nos jours leader dans trois segments de marchés que sont : le secteur minier ; le secteur de l’énergie et de l’industrie ainsi que la construction d’infrastructures.
La société emploie de nos jours plus de 400 personnes et a pour mission de : distribuer des gammes d’engins miniers, de groupes électrogènes avec tous les accessoires et accompagnements nécessaires, telles que la formation et la réparation garantie. La Manutention africaine, selon le conférencier, apporte également des solutions qui permettent aux clients de produire en quantité et en qualité, mais également d’accompagner les clients dans leur cycle d’investissement et de production.
M. Henri BEDARIDA a fait savoir que son entreprise développe trois modèles de partenariats avec ses clients, notamment la fourniture d’équipements ; l’appui aux clients dans l’entretien des équipements acquis, de la maintenance technique pour la production d’électricité. Elle offre aussi des gammes larges d’équipements dans le secteur minier et des infrastructures et fait également l’exploitation et la maintenance de centrales thermiques ainsi que la vente et l’entretien de groupes électrogènes pour les entreprises et les particuliers.
Dans le domaine de la formation professionnelle, la manutention africaine apporte un appui conséquent aux jeunes diplômés de notre pays, selon patron. Ainsi, chaque année, a-t-il déclaré, la Manutention africaine Mali forme 40 diplômés maliens afin de les déployer sur ses différents sites à la fin de leur formation. Il a rappelé que la société avait eu à réaliser près d’une vingtaine de chantiers de routes, de ponts et d’aménagement Hydro agricole.
Soulignons que la Manutention africaine Mali organise aujourd’hui, 10 avril 2018, une journée porte ouverte dénommée « Journée pièces et technologies ». Cette journée aura pour objectif de faire mieux connaitre la société ; de démontrer le savoir-faire de la société et la force de la marque Caterpillar, mais aussi à offrir des matériels à des prix promotionnels aux clients.
Elle sera aussi l’occasion, de présenter des pièces d’usure courante à des conditions très avantageuses et de guider les clients dans leurs choix.
Cette journée sera marquée aussi par des visites guidées et des conférences-débats.
La Manutention africaine, selon ses responsables, ouvrira bientôt ses portes à Kenieba dans la zone minière, pour se rapprocher plus de ses clients afin de mieux les servir.