Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Syndicat de la police Nationale : 25 agents affûtent leurs armes dans les négociations syndicales
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de sortie à l`Ecole Nationale de Police
La Cérémonie de sortie d`une promotion de policiers a eu lieu à l`Ecole Nationale de Police le Mardi 1 Août 2017.
Comment


Le Syndicat National de la Police dans le but d’inculquer les techniques des négociations syndicales à leurs membres à organiser une formation de deux jours à l’endroit de 25 militants. Une formation qui a ouvert ses portes le Mercredi 11 Avril 2018 dans les locaux de l’Ecole Nationale de la Police sous la houlette du secrétaire général du Syndicat de la Police Nationale Sergent chef Daouda Cissé.

Avec comme thème : Syndicat et négociations collectives, cette formation de deux jours vise à améliorer les capacités des membres du syndicat de la police nationale afin d’incorporer les meilleures techniques de revendications et de s’imprégner des outils nécessaires leur permettant de glaner des résultats convaincants a signalé le secrétaire général du Syndicat de la Police Nationale le sergent chef Daouda Cissé. Pour lui, cette formation qui sera dispensée par des agents chevronnés de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM) sera une aubaine pour les jeunes d’affuter leurs armes pour mieux revendiquer dans les règles de l’art. « Pour un syndicaliste, la formation ne finit jamais et reste un meilleur moyen pour apprendre à protéger les intérêts moraux et matériels de nos militants, militants sans lesquels notre existence n’aura pas de sens » a affirmé le sergent chef Daouda Cissé.

Il a invité les participants à plus d’assiduité et d’abnégation lors de cette formation afin d’apprendre les meilleures techniques des négociations au profit des militantes et militants qui leur ont fait confiance et dont ils doivent tout mettre en œuvre pour honorer cette confiance. Signalons que les policiers sont venus de toutes les régions du pays plus le district de Bamako pour prendre part à cette formation de deux jours initiée par le secrétaire général du syndicat de la police nationale à l’endroit de ses membres.

Moussa Samba Diallo
Commentaires