Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

FLINTLOCK 2018, une coalition des forces contre l’extrémisme violent
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  fama.ml
Comment


Le lancement officiel de l’exercice militaire multinational flintlock 2018 a eu lieu le mercredi 11 avril 2018 au camp général Bila Zagré de Ouagadougou. Cet exercice militaire organisé par les Etats-Unis regroupe plusieurs nationalités dont les forces spéciales américaines, polonaises, allemandes, autrichiennes, maliennes, mauritaniennes et burkinabés. L’exercice se déroule simultanément au Burkina et au Niger qui abrite le PC. Il vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces spéciales des pays participants à la lutte contre l’extrémisme violent.
Le commandement d’AFRICOM et plus de 1 500 agents des forces spéciales de 20 pays se retrouveront pendant deux semaines pour accroitre leur capacité opérationnelle et partager leurs expériences en contre-terrorisme.
Cet exercice est une opportunité pour nos forces armées d’acquérir des savoirs nouveaux qui permettront d’augmenter les efforts de lutte contre l’extrémisme violent dans une perspective régionale de synergie des forces. Il a conclu en invitant les pays à unir leurs efforts pour la lutte contre le terrorisme.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment