Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme gouvernance locale redevable : La commune de Ouenkoro, dirigée par Cheick Harouna Sankaré, remporte le concours
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Le Matin
Comment


La commune de Ouenkoro a été retenue première du concours sur la transparence du Programme Gouvernance locale redevable (PGLR). Une compétition organisée entre les communes des Régions Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 6 avril 2018 à Badalabougou. C’est une initiative du consortium SNV, OXFAM, ICCO.



La commune de Ouenkoro, dans la Région de Mopti, a occupé la première place du concours sur la transparence du Programme Gouvernance locale redevable (PGLR). Elle a devancé Dialassagou (Mopti) et Pelengana (Ségou), respectivement classées 2e et 3e ! Un sacre qui a apporté 30 millions de F Cfa à cette collectivité dirigée par le leader religieux et ambassadeur universel de la paix, Cheick HarounaSankaré.

«Le développement local passe nécessairement par une bonne gouvernance des collectivités. C’est pourquoi, les gouvernants doivent faire de la recevabilité un exercice dans la gestion des affaires à eux confiées», a souligné l’édile de Ouenkoro après avoir reçu son prestigieux prix le 6 avril dernier. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Collectivités territoriales et son homologue de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. On notait aussi la présence de l’ambassadeur des Pays-Bas près le Mali et du président de l’Association des municipalités du Mali (AMM).

«En ma qualité de maire de ladite commune, je ne peux qu’être fier. Au nom de l’ensemble des populations et du conseil communal, je remercie nos partenaires pour cette initiative noble qui va nous permettre de redoubler d’efforts dans la gestion efficiente de nos collectivités. J’encourage les autres bénéficiaires du programme pour que, à terme, nos collectivités soient bien gouvernées», a ajouté Cheick HarounaSankaré.

«Comme on le dit, quand on veut cacher le soleil avec sa main, on perd son temps. Le maire d’Ouenkoro, Cheick HarounaSankaré, travaille dans le silence et sans bruit… Ouenkoro est toujours fière de son maire. Et l’édile toujours fier de sa commune. Le meilleur reste à venir», a commenté notre consœur proche du jeune leader, Mme Magassouba Awa Sylla.

Le prix de la transparence du Programme Gouvernance locale redevable (PGLR) est une initiative du consortium SNV, OXFAM, ICCO. Il est de nature à encourager les équipes communales à opter pour une gestion efficiente et transparente des ressources et des richesses de leur commune.



HamadyTamba

Commentaires