Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: formation des membres de la commission dialogue et réconciliation par l’OIF en fin mai
Publié le samedi 18 mai 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A S
Premier vice-président de la Commission Dialogue et Réconciliation nationale: Mm Touré Oumou Touré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Les membres de la commission dialogue et réconciliation (CDR) auront une formation avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en fin mai, a confié vendredi à Xinhua un commissaire de la CDR.

Le même commissaire qui a requis l’anonymat a indiqué que ’’ les activités évoluent et avancent bien à la CDR. Nous venons d’ adopter le règlement intérieur de notre commission et nous préparons les sorties à l’intérieur du pays, certainement, lors de la dernière semaine de mai’’,

A la suite de l’adoption de ’’notre règlement intérieur, le président de la république par intérim, Dioncounda Traoré, doit donner son appréciation, dire son OK’’, a indiqué notre source, ajoutant ’’d’ailleurs, le président Dioncounda doit recevoir toute la Commission bientôt. Ce sera le démarrage effectif des activités. On ne peut pas sortir avant qu’il ne nous reçoive’’.

Pour rappel, le gouvernement malien a adopté le 6 mars dernier un projet de décret portant création de la CDR pour une durée de 2 ans. La commission comprend le président, deux vice- présidents et 30 commissaires, qui ont été officiellement installés le 25 avril dernier.

A rappeler que c’est dans le cadre de la recherche d’une paix durable et de la réconciliation nationale que la feuille de route pour la transition, approuvée par l’Assemblée nationale le 29 janvier 2013, a prévu la création d’une commission dialogue et réconciliation en vue de faciliter la recherche des voies et moyens susceptibles de sortir le Mali des crises récurrentes.

 Commentaires