Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Navigation aérienne : Les Russes de Soukhoi lorgnent la destination Mali
Publié le samedi 14 avril 2018  |  aBamako.com
Présentation
© aBamako.com par Androuicha
Présentation de la compagnie russe Soukhoi au Mali
Bamako, le 12 avril 2018. L`Aéroport Bamako-Sénou a accueilli un avion de la Compagnie russe Soukhoi par lequel l`administration de cette compagnie compte est venue faire la présentation de ses ambitions d`investissement au Mali.
Comment


La compagnie russe Soukhoi ambitionne d’inclure Bamako dans ses destinations desservies. Pour se faire, elle a posé hier jeudi à l’Aéroport Modibo Keita Bamako-Sénou., un de ses appareils. A son bord une vingtaine de passagers comprenant des membres de l’administration de la compagnie ainsi que le directeur des relations clients d’Afreximbank. L’objectif de ce déplacement était de venir explorer le terrain malien en vue de s’enquérir de la faisabilité de leur investissement pour un meilleur désenclavement du Mali.

Accueillie par les ministres des Transports et du Désenclavement M. Moulaye Ahmed Boubacar, de l’Equipement et des Infrastructures Mme Traoré Zeynabou Diop et de la Sécurité et de la Protection civile le Colonel Salif Traoré ; la délégation russe s’est dite en prospection avec la présentation de l’aviation russe aux autorités de notre pays. C’est dans cette optique que l’avion échantillon les transportant, a fait l’objet d’une visite scrutée de la part des trois ministres allés à l’accueil. Ceux-ci sont montés à bord et ont manifesté leur émerveillement vis-à-vis du confort à l’intérieur de ce superjet 100 (SSJ100) qui allie la conception et les techniques de production réputées des Russes au système de pointe des leaders mondiaux de l’aéronautique.

Pour le directeur des relations clients d’Afreximbank, la banque panafricaine qui vend la destination Mali auprès des Russes de Soukhoi, cette visite d’exploration répond au besoin de développement des infrastructures de désenclavement du Mali. Elle fait suite selon M. René Awambeng à l’audience accordée il y a une dizaine de jours par le président IBK au Directeur Général d’Afreximbank ici à Bamako. Signalons qu’après l’Aéroport, la délégation russe conduite par le représentant de la compagnie Soukhoi M. Eugéni Andrachnikov, s’est ensuite ébranlée pour Koulouba où elle sera reçue par le président de la République.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires