Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle juillet prochain : Le Mouvement Anko Boua porte son soutien à IBK
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Le Fondement
Comment


Le samedi 6 avril 2018, le Palais de la Culture a abrité la cérémonie du lancement du Mouvement Anko Boua. L’occasion a enregistré la présence de Diarra Raky Talla, ministre de la Fonction publique ; Boubacar Touré, chef du Cabinet de la présidence ; de la présidente dudit mouvement, Touré Kadiatou Touré.

Ce mouvement comme tant d’autres vient d’être créé pour porter son soutien à la candidature de l’actuel Président de la République, qui devrait briguer un second mandat, à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.

Sur les lieux, le Chef de cabinet de la présidence, Boubacar Touré a évoqué quelques grandes réalisations d’IBK pendant son premier quinquennat. Selon lui, au moment où IBK venait au pouvoir en 2013 le Mali n’avait presque pas d’armée, car elle était démoralisée, mais aujourd’hui avec la loi de programmation militaire les FAMAS sont équipés, formés. Il a rappelé que chaque militaire blessé bénéficie de 5mois de salaire, le militaire qui tombera sur les champs de l’honneur, sa famille bénéficierait de 10ans de son salaire. La croissance macro-économique est à 5%. Les fonctionnaires ont bénéficié d’une augmentation de plus de 20%. L’indice salarial a connu une augmentation.

Pour sa part Mme Diarra Raky Talla affirme que ceux qui souhaitent le départ d’IBK sont ses anciens ministres qui n’ont pas su gérer un seul département ministériel. Alors selon elle, comment pourraient-t-ils diriger le Mali. A ses dires, il est temps pour les maliens de comprendre les jeux politiques.

Quant à la Présidente du Mouvement, Touré Kadiatou Touré avoue que ceux qui veulent qu’IBK laisse le pouvoir, étaient avec lui pendant un bon moment. Pour elle, ce mouvement va soutenir IBK avec ses moyens et ses forces pour sa réélection à l’élection présidentielle prochaine.

F. COULIBALY
Commentaires