Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salif Kéïta justifie son absence par un Certificat médical
Publié le samedi 14 avril 2018  |  Aujourd`hui
célèbre
© Autre presse
célèbre artiste malien Salif Keïta
Comment


Tant attendu à cette année à Sélingué pour le Festival international Urban Music & mode, la star de la musique malienne, Salif Kéïta, a tout simplement brillé par son absence.





Alors qu’il était annoncé comme la tête d’affiche de ce grand rendez-vous culturel. Il devait se produire, le samedi soir, avec d’autres artistes de renommée internationale comme Viviane Chidid du Sénégal avec son groupe. Et beaucoup de festivaliers avaient effectué le déplacement sur Sélingué uniquement pour voir le Domingo de la musique malienne sur scène. Ce fut la grande déception quand ils ont su que Salif Kéïta ne venait plus pour cause de maladie. Pour justifier son absence, il était obligé de fournir un Certificat médical aux organisateurs, établi par le Docteur Dramane Nimaga, médecin omnipraticien du Cabinet médical Fanta-CIS, en date du 5 avril 2018. “Moi, Mr Dramane Nimaga, médecin omnipraticien atteste que Mr Salif Kéïta est souffrant. Nécessite un repos avec arrêt de travail de 7 jours du 5 au 11 avril 2018” précise le certificat médical.

Beaucoup de festivaliers sont rentrés à Bamako avec des regrets vis-à-vis du comportement de Salif Kéïta. Par ailleurs, les organisateurs du festival ont tenu à présenter leurs excuses au public pour ces désagréments. “Ce n’est pas de notre faute. Nous avons voulu offrir aux festivaliers la prestation de Salif Kéïta en live. Tout était fin prêt pour qu’il se produise à Sélingué. Malheureusement, le Bon Dieu en a décidé autrement puisque l’artiste est tombé malade. Il nous a établi un certificat médical prouvant qu’il est souffrant. C’est tout !” nous a confié l’un des organisateurs.

A.B. HAÏDARA

Commentaires