Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La présidente du Prd, Assétou Sangaré lors du cocktail offert à la presse : “Il faut instaurer une nouvelle façon de faire qui se démarque des insuffisances qui ont conduit notre pays au chaos”
Publié le samedi 14 avril 2018  |  Aujourd`hui
Comment


Le parti pour le renouveau et le développement (Prd) a offert, le samedi 7 avril, à son siège sis à Lafiabougou, un cocktail de fin d’année à l’ensemble de la presse malienne. Les travaux étaient dirigés par la présidente du parti, Assétou Sangaré, en présence de plusieurs chefs et représentants de partis politiques ainsi que plusieurs militants.

Dans les quelques mots qu’elle a prononcés devant un parterre de journalistes, la présidente du Prd a précisé que ce cocktail est un espace de rencontre et d’échange avec le monde de la presse. “Ce cocktail a été initié par ma modeste personne depuis 2007 tout le long de ma jeune carrière politique. Traditionnellement, ce cocktail se réunit autour de mes compagnons et moi, le monde de la presse et d’autres personnes distinguées pour parler des perspectives pour notre pays et faire le bilan de son parcours”, a-t-elle ajouté.

À la croire, ce n’est pas le lieu de faire le bilan du Prd car celui-ci vient juste d’être créé seulement le 22 février 2018. “Ce soir, notre parti fait officiellement ses premiers pas sur la scène politique malienne, mais ne vous méprenez pas car les braves hommes et femmes qui animent désormais le Prd ne sont pas des nouvelles têtes dans l’animation sans tambour ni trompette de la vie politique malienne”, a-t-elle renchéri.

Évoquant le Renouveau et le Développement du Mali porté par leur formation politique et leur vision du Mali de demain, elle dira que cela doit émerger grâce à l’implication et la participation de toutes ses filles et tous ses fils. “Aussi, notre positionnement stratégique dans la perspective des élections générales de 2018 et de mon engagement personnel en tant que femme leader, femme politique, c’est d’œuvrer au quotidien pour que la femme malienne ne puisse plus être marginalisée, manipulée et mise à l’écart, que l’enfant malien puisse bénéficier des meilleures conditions d’épanouissement, que le jeune malien puisse être fier de son pays, de sa communauté et ne soit pas désœuvré, démotivé et complètement désintéresser de l’œuvre de la construction nationale”, a laissé entendre la présidente du Prd.

Selon elle, au-delà de ses valeurs républicaines et démocratiques, le Prd veut orienter les politiques et le pouvoir public vers un renouveau de la gouvernance, des systèmes axés sur l’efficacité pour l’atteinte des objectifs assignés, une nouvelle façon de faire qui se démarque des insuffisances cumulées qui ont conduit notre pays au chaos. Et de poursuivre que désormais le Prd vise à informer, sensibiliser, former le citoyen malien, le modéliser et l’amener à prendre soi-même son destin en main, sans aucune influence négative, mais avec beaucoup de discernement et de lucidité, mais surtout à agir au quotidien dans le sens du bien commun où qu’il soit. “Nous restons convaincus que sans réelle volonté politique, sans les ressources humaines compétentes, tout projet de développement est voué à l’échec”, a-t-elle dit.

À ses dires, les élections générales qui s’annoncent sont une forte occasion de faire valoir la vision du Parti. À ce titre, le Prd est en consultation avec sa base, ses personnes ressources, les regroupements de femmes et de jeunes pour défendre l’offre politique du Prd. Aussi, avec les points focaux du parti à l’intérieur du pays, dont d’ailleurs certains ont déjà fait le déplacement pour préparer son lancement officiel avant l’ouverture de la campagne de la présidentielle. Et de rassurer que l’opinion sera avisée de la position du parti pour la prochaine présidentielle. “D’ici là, comme décidés et assumés par nous responsables du Prd, nous continuons dans la même dynamique de la Convention de la majorité présidentielle (Cmp) dans le sens de la consolidation des acquis et d’une plus grande stabilité sociale sur toute l’étendue du territoire, sans aucune distinction“, a-t-elle conclu.

Boubacar PAÏTAO
Commentaires