Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tiéna Coulibaly, MDAC : “Il faut refuser une ethnicisation au Mali”
Publié le lundi 16 avril 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Journée
© aBamako.com par fousseyni
Journée nationale des Communes du Mali
Bamako, le 22 décembre 2017 le président IBK a présidé la Journée nationale des Communes du Mali au palais des sports. Tiéna Coulibaly, Tièna Ministre de la Défense et des Anciens Combattants
Comment


Le 12 avril 2018 au Centre d’information gouvernementale du Mali (Cigma), le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéna Coulibaly, a invité les Maliens et la communauté internationale à ne pas culpabiliser l’armée malienne. L’annonce a été faite au point de presse du porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta.

Accompagné par deux de ses collègues du gouvernement, notamment le ministre des Droits de l’Homme et le Réforme de l’Etat, Mme Coulibaly Kadidiatou Sangaré, et Tiéna Coulibaly, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le PPG Koita a salué l’effort que fait le président de la République dans la construction du pays.

“Notre pays est en guerre contre le terrorisme. Une guerre qui a été imposée par quelques groupes d’hommes. Mais nous allons nous battre contre ce terrorisme partout. L’armée malienne ne peut être braquée sur une ethnie. Je pense que quelques groupes inhumains tuent les humains. Ce n’est pas l’armée malienne. Et si c’est le cas, les coupables seront punis. Il faut arrêter de culpabiliser notre armée. Ce pays nous appartient tous. Tant qu’il y a des terroristes, nous allons continuer à les combattre. Notre armée est là pour protéger les citoyens et non pour les exécuter. Il faut refuser une ethnicisation au Mali”, a pour sa part lancé le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéna Coulibaly, avant de confirmer que les enquêtes continuent pour situer les responsabilités.

Adama Diabaté
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment