Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Région

Mali: sans protection de l’armée régulière, les habitants de Ber ont peur
Publié le lundi 20 mai 2013  |  RFI


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




C’est toujours l’inquiétude à Ber, une localité située à 65 kilomètres de Tombouctou, au nord-ouest du Mali. Enlèvement du fils d’un marabout respecté par les habitants, coups de feu tirés, pillages, Ber a vécu ces dernières semaines des moments difficiles. Pour la première fois depuis ces événements, un journaliste de RFI a pu se rendre sur place.

Après le départ de la localité de Ber des soldats burkinabè de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), les habitants ont peur. Il n’y a pas sur place un seul soldat malien. On vit ici dans la crainte du retour des forces du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA).

Il y a quelques semaines, ce mouvement avait débarqué sur les lieux, tiré des coups de feu en l’air, pillé les biens de personnes privées et même enlevé le fils du très respecté chef de village avant de le libérer plus tard.

Représailles ?
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires