Sport
Le rapport entre le sport et la religion au centre d’un débat
Publié le lundi 16 avril 2018 | aBamako.com
.jpg)
© aBamako.com par FS
Conférence sur le Sport et la religion L`Université du Sahel en collaboration avec le Réseau des Reporters Culturels, Sportifs Francophones du Mali a organisé une conférence débat le Samedi 14 Avril 2018 sur le thème "Sport et la Religion" |
|
L’Université du Sahel en collaboration avec le Réseau des Reporters Culturels, Sportifs Francophones du Mali à organisé le Samedi 13 Avril 2018 à l’ONG Al Farouk, une conférence sur le thème “Sport et la Religion”
Des étudiants, des journalistes, des acteurs du sports ont répondu massivement à l’appel des organisateurs de cette conférence.
La conférence était animée par Souleymane Dembélé, Moussa Camara, Gabriel Goita et Check Konaté.
Unanimement tous les conférenciers ont affirmé que les deux religions ne condamnent pas la pratique du sport, mais qu’il y a des règles à respecter.
Souleymane Dembélé dans son allocution a affirmé que la Religion a besoin des personnes bien portante pour sa pratique, et que le sport maintient la santé physique et intellectuelle de l’homme donc qu’il pas de raison de s’abstenir de la pratique du Sport.
Parlant des limites de la pratique du sport, Moussa Camara, dira que le sport ne doit pas être un facteur de violation des droits d’autrui ni un facteur qui nuit à la santé du pratiquant. Il a affirmé que le sport ne doit pas être également un facteur de discrimination.
Cette conférence a été suivie par des grandes personnalités telles que l’entraineur national par intérim des aigles du Mali Mohamed Magassouba, un conseil technique du Ministre de l’enseignement supérieur.
Des participants ont invité les organisateurs à multiplier cette initiative qui pourra être une solution à la violence dans les lieux de sports au Mali.
Fsanogo/aBamako.com
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Communique du gouvernement de la République du Mali
aBamako.com - 16/4/2018
Réaction énergique du Gouvernement face aux dérives ethniques du Maire de la Commune de Koprona.
aBamako.com - 15/4/2018
Communique du gouvernement lois de la République du Mali
aBamako.com - 15/4/2018
Crise en Guinée-Bissau/Une session extraordinaire de la CEDEAO à Lomé salue et conforte l’apaisement observé en perspective des élections de 2018 et 2019
aBamako.com - 15/4/2018
Accompagnement des femmes dans le numérique : Voolinks a lancé Woominnov.
aBamako.com - 14/4/2018
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 16/4/2018
aBamako.com - 15/4/2018
aBamako.com - 15/4/2018
aBamako.com - 15/4/2018
aBamako.com - 14/4/2018
