Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Younouss Hameye Dicko, président du RDS et membre de la majorité présidentielle : « Le candidat qui peut porter le Mali encore cinq ans c’est IBK »
Publié le lundi 16 avril 2018  |  Le Républicain
Dans
© aBamako.com par A.S
Dans le cadre des concertations avec les forces vives de la Nation, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a rencontré hier à Koulouba les responsables des partis de la majorité présidentielle.
Comment


J’applaudis tous ceux qui s’investissent pour la nation malienne. Parce que s’investir pour la Nation malienne aujourd’hui est un courage. Il est beaucoup courageux de s’investir pour la Nation malienne que d’avoir un comportement critique vis-à-vis de l’autorité en place. Tous les patriotes s’investissent pour la nation malienne même si le gouvernement n’a pas accompli tout ce que nous désirons. Je crois que le Mali doit vous (la Coordination des Mouvements de l’Entente) saluer pour cela. Je crois que le Mali doit être reconnaissant envers vous pour voir accompli les épreuves que vous aviez accomplies pour aboutir à l’Accord de Ouaga et à l’accord d’Alger. J’ai personnellement salué l’Accord de Ouaga qui a permis l’élection du président en 2013. Je remercie mon jeune frère Tiebilé Dramé qui a mené ce travail en son temps. Nous, patriotes maliens, nous reconnaissons tous les efforts qui ont été accomplis indépendamment des personnes et des régimes. La majorité présidentielle pense aujourd’hui malgré tout ce que l’on dit, que des efforts ont été accomplis, je pense aussi qu’Ibrahim Boubacar Keita a le droit de se représenter pour un second mandat. Et nous sommes tous convaincus au niveau de la majorité présidentielle qu’il gagnera s’il se présente simplement parce que les patriotes pensent qu’il n’ya pas d’alternative. Non pas qu’il n’ ya pas d’homme capable, mais on pense que tout le travail qui a été accompli il y a des gens qui en sont porteurs. Le candidat qui peut porter le Mali encore cinq ans pour qu’on ne revienne dans les mêmes dédales qu’on n’a connu est toujours le même Ibrahim Boubacar Kéïta.

Commentaires