Le Professeur Dioncouda Traoré, au lendemain de sa désignation comme porte-drapeau de l'Adema-PASJ, a séjourné dans la région de Ségou du 12 au 14 avril, dans le cadre de traditionnelle fête des masques et marionnettes de Markala dont il est le parrain.
De passage pour la ville de Markala, l’illustre visiteur a été salué à son hôtel par une liesse impressionnante de militants et sympathisants de sa famille politique, visiblement motivés par l'information sur la validation de sa candidature par le Comité exécutif. Moins d’une semaine après cet épisode, le Pr Dioncouda Traoré, candidat du parti en 2012, s’est rendu dans la capitale des Balanzans, la seule région où une majorité de sections ne s'est pas prononcée en sa faveur, à la suite de l'appel à candidature lancé par la direction du Pasj. Néanmoins les militants et les sympathisants Adema de la région se sont mobilisés massivement autour de lui comme pour envoyer le message que la cohésion est d’ores au rendez-vous. Ils font ainsi montre de leur attachement aux valeurs de démocratie et au sens élevé de militantisme.
A l’annonce de l'arrivée du Professeur certains ont quitté nuitamment les différentes sections pour rencontrer leur camarade à l’hôtel Indépendance de Ségou où il séjourne habituellement. C’est là aussi que l’ancien Président de la Transition les a reçus aux environs de 21 heures pour des échanges ayant duré une bonne heure. Le coordinateur des sections Adéma, Babougou Traoré lui a pour la circonstance souhaité la bienvenue au nom de l’ensemble de la région et lui a réitéré le soutien ainsi que l’engagement des militantes et militants Adéma en faveur de sa candidature. Prenant la parole, le Pr Dioncouda a salué la démarche et s’est réjoui de la forte mobilisation à ses côtés, chaque fois qu’il est passé dans cite des Balanzans. Il s’est dit particulièrement content de la forte mobilisation des femmes. La rencontre a pris fin par des séances de photos au cours de laquelle une voix sortie de nulle part à entonne ceci : « faites des photos avec lui avant qu’il ne soit à Koulouba ».