En marge de ses activités de promotion de l’excellence à l’école et de l’épanouissement de la jeunesse, il s’est prononcé sur les 100 jours, Soumeylou Boubèye Maïga à la tête de la primature.
Surnommé le «tigre» par certains, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga marque des points positifs et devient ainsi un espoir pour le peuple malien dans la résolution de la crise que nous traversons depuis 2012. Ce n’est pas le député RPM, élu à Dioïla, Mamadou Diarrassouba qui dira le contraire.
Pour cet élu de la nation, Soumeylou Boubèye Maïga a posé des actes majeurs dans le cadre de la résolution de la crise à travers la prise de décision vigoureuse pour la sécurisation du nord et du centre du pays. « Si hier, nombreux de nos compatriotes avaient un sentiment d’abandon par l’Etat, aujourd’hui, les choses ont changé. Les patrouilles de nos vaillantes forces de défense et de sécurité porte fruit », a déclaré Mamadou Diarrassouba. A l’en croire, sur le plan éducatif, nous enregistrons des avancée notables grâce à la sécurisation progressive de l’ensemble du territoire malien. Pour preuve, au cours de sa tournée dans le nord et le centre du pays, le Premier ministre a pris langue avec les autorités locales et donné les assurances pour la réouverture des classes. Afin de garantir le droit de l’accès de tous à l’éducation. «Bref, les signaux sont au vert. Je suis satisfait des 100 jours de Soumeylou Boubèye Maïga à la primature»
Au plan de l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées, l’élu à Dioïla estime l’actuelle équipe gouvernementale est mobilisée pour relever le défi. Après le vote de la loi électorale le 19 avril, le Premier ministre présentera à l’Assemblée nationale sa déclaration de politique générale « DPG » qui sera axée sur la bonne gouvernance, le plan de sécurisation globale du pays, la bonne organisation des élections générales de 2018.