En vue de mieux mobiliser les jeunes du parti avant la présidentielle de 2018, une forte délégation du bureau de l’Union des jeunes RPM du Mali vient de sillonner tous les cercles de la région de Sikasso. A Yanfolila, la mobilisation des jeunes a été à la hauteur des attentes des visiteurs.
Dans le cadre de cette tournée dans la 3e région, une forte délégation de l’Union des jeunes du RPM, conduite par Bah Traoré, membre du bureau, était à Yanfolila, le vendredi dernier. La rencontre s’est déroulée en présence de milliers de militants mobilisés pour la circonstance par la jeunesse de la section. Du coup, la section RPM de Yanfolila a battu le record de mobilisation.
Au cours de cette rencontre, trois thèmes ont été profondément débattus : la vie du parti, le bilan du quinquennat du président IBK, les préparatifs des futures échéances électorales à venir.
Les nombreuses réalisations présidentielles dans le domaine de la défense et de la sécurité, de l’agriculture, de la promotion de la femme et de la jeunesse, de l’emploi des jeunes ont été mises en lumière. Les réalisations des infrastructures et les réformes militaires ont été au cœur des échanges.
Au sortir de la rencontre, la jeunesse, plus que jamais déterminée s’est engagée, à se battre pour une victoire totale au président IBK dès le 1er tour. Elle a sollicité une visite présidentielle dans le cercle de Yanfolila avant les prochaines élections. Elle s’est réjouie des nombreuses réalisations présidentielles dans le cercle, notamment la route Yanfolila-Kalana-frontière guinéenne.
A la fin de la rencontre, la délégation s’est rendue auprès des chefs coutumiers et religieux de Yanfolila pour la traditionnelle salutation et bénédiction.