Tel semble être le déroulement de la stratégie du RPM et de la CMP qui se préparent activement pour la campagne devant permettre au locataire de Koulouba de briguer un second mandat. Selon nos informations, il n’y aura pas de doute, les Rpmistes profiteront de leur conférence nationale devant se tenir les 28 et 29 avril prochain, pour que leur porte étendard de 2013, IBK, affirme qu’il se présentera sans nul doute à la présidentielle du 29 juillet prochain.
Avec cette conférence nationale, c’est un IBK requinqué qui devra annoncer devant des milliers de partisans, qu’il briguera un second mandat.
Ce qui ouvrira les débats et mettra fin au suspense qui entourait sa candidature.
Ce qui est sûr et certain, IBK aura à faire à des candidats tels que le Général de Police Modibo Sidibé des Fare Anka Wuli, Soumaila Cissé de l’Urd ou de Aliou Boubacar Diallo de ADP-Maliba ainsi que de jeunes loups comme Moussa Mara du parti « Yèlèma », le Général démissionnaire Moussa Sinko Coulibaly.
Les chances si nous pouvons le dire ainsi du Président sortant, comme le martèlent ses partisans, demeurent ses réalisations à l’intérieur du pays. Est-ce suffisant pour convaincre les maliens à voter pour lui une seconde fois ? « Et l’Opposition en partant en rangs dispersés, risque de profiter au locataire de Koulouba », nous confie un député RPM et non le moindre