Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Processus d’intégration des réseaux électriques en Afrique de l’ouest : Malick Alhousseini au siège de la Banque mondiale ce vendredi
Publié le vendredi 20 avril 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Signature
© Aujourd`hui par DR
Signature de la Convention de Financement de Construction de la Centrale Thermique de Kayes.
Le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick, ALHOUSSEINI a procédé le vendredi 17 février, à Paris, à la Signature de la Convention de Financement et de l’Accord Direct du Projet de Construction de la Centrale Thermique de Kayes pour un montant de 66,8 milliards de F cfa.
Comment


Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick ALHOUSSEINI, sera ce vendredi 20 Avril 2018, au siège de la Banque mondiale à Washington où il prendra part à la réunion annuelle de l’institution financière sur le thème: « Instaurer la confiance dans le marché régional de l’électricité en Afrique de l’Ouest ».





L’objectif de cette rencontre est d’améliorer le processus d’intégration des réseaux électriques en Afrique de l’ouest afin d’améliorer la fiabilité des services d’électricité et favoriser l’investissement dans la production régionale d’électricité.

Il s’agit à travers cette approche de générer des économies d’échelle et de fournir une alternative à la coûteuse alimentation électrique d’urgence en cas de coupures imprévisibles dans nos pays.

Le ministre Malick ALHOUSSEINI s’exprimera également sur d’autres sujets notamment la part très élevée de la composante thermique dans le mix énergétique, le financement complémentaire pour contribuer à la couverture des investissements prévus par EDM-SA dans les réseaux et postes et la diversification des sources de production d’énergie électrique notamment les énergies renouvelables.

Y. Doumbia
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment