Accusé par deux de ses conseillers du parti RPM de mauvaise gestion, le maire de la Commune de Banco, Bafing Coulibaly a porté plainte contre X pour diffamation.
A quelques mois des échéances électorales, les deux conseillers reprochaient au maire Bafing Coulibaly la mauvaise gestion des ressources de la mairie. Après ces accusations graves contre sa personne, le maire a porté plainte contre X pour diffamation.
“Je ne suis pas venu à la mairie pour l’argent. Je suis venu pour apporter ce que je peux, défendre les intérêts de la Commune. Le maire n’est pas autorisé à prendre le budget de la mairie sans passer par le conseil communal. Depuis mon arrivée à la tête de la collectivité, mes recouvrements ont dépassé de plus de 87 % les années précédentes”, a développé M. Coulibaly. Selon ses explications, les deux conseillers ont été démis de leurs fonctions.
“Ils ne savent pas le rôle d’un conseiller. Ils ne travaillaient pas pour la Commune. Ils voulaient s’en prendre à moi”, a ajouté Bafing Coulibaly.